Pour une demi-pension, je suis prêt(e) à mettre par mois :

jeudi 10 mars 2011

Astuce : Aménager sa sellerie à moindre coût

Nous avons à notre disposition une petite pièce toute en longueur (environ 2m50 de profondeur et 80cm de large) :

Pour les brides, bridons et licols, accrochez juste un porte manteau. Pour plus de confort, comptez un crochet pour le bridon, un deuxième pour le licol et un troisième pour la bride ou le deuxième bridon.

Pour les selles, il y a plusieurs écoles : pour nous, les portes selles prennent trop de place, nous avons opté pour les tréteaux au beau milieu de l'écurie (chez nous, il n'y a pas de voleurs, et puis, c'est en attendant).

Pour les tapis et couvertures : J'ai créé moi même une échelle à l'aide de cordelette et de tuteurs d'environ 1m de large, on l'accroche au mur et hop, on peu mettre tous nos tapis et nos couvertures sans les entasser.

Nous avons acheté un petite tour avec des tiroirs en plastique pour mettre gants, éperons, longes de travail et enrênements divers.

Nous avons également deux coffres à jouets pour mettre ce dont on ne se sert pas tous les jours, comme les protections de transport, les bridons en double par exemple.

5 commentaires:

  1. coucou, moi aussi j ai une minuscule sellerie, comme un genre de couloir qui fait 1M SUR 2M. Comme toi j ai mis un porte manteaux trois crochet plus un porte bride acheter en sellerie sur un cote de mur et sur l 'autre un porte selle au mur fait moi meme suffisament haut pour mettre mon bac de grain en dessous et le reste du mur un petit meuble avec tout le matériel. pour tapis c 'est sur mon porte selle est couverture elle est soi sur le dos de nite trippa ou soi dans le garage;) et malgres le manque d espace je m'en suit pas trop mal sortie je trouve;)

    ps je suis la proprio de nite trippa sur le forum des galopeur des dunes;)

    RépondreSupprimer
  2. ça ressemble un peu à ce qu'on a, les portes selles en moins.. c'est pas assez large pour pouvoir en mettre.. et on croule sous les tapis de selle, il fallait trouver une autre solution... ^^" j'y vais aujourd'hui, je vais faire plein de photos pour meubler un peu le blog ^^

    RépondreSupprimer
  3. oki super pour les photos j aime voir comment sont les autres écurie;)et pour les tapis jen est deux sur ma selle et mon blanc et mon super trop beau marron sont dans mon armoire^^
    NT

    RépondreSupprimer
  4. 1 m de large?? wajou lol , 1 m de long plutôt non?

    RépondreSupprimer
  5. ?? Non, chacune de barre fait un mètre, parce que j'ai prévu pour pouvoir mettre des couvertures... Mais si si 1 mètre, on peut mettre deux tapis l'un à côté de l'autre en les superposant légèrement ^^

    RépondreSupprimer