Pour une demi-pension, je suis prêt(e) à mettre par mois :

vendredi 11 janvier 2013

Le travail d'un jeune cheval

Nous avons été confronté depuis le retour des chevaux au box, à un problème que beaucoup de propriétaires rencontrent tous les ans.

Ayant emménagé dans une nouvelle écurie, écurie dans laquelle nous ne disposons pas de grands espaces pour laisser nos chevaux en liberté afin qu'ils se défoulent à loisir, nous avons eu le problème suivant :

Comme vous le savez, Tonia et Corri sont de jeunes réformées de courses. Quand nous les mettons au paddock (glissant et boueux) lors de leur jour de repos, elles ne bougent pas.

Malheureusement, manquant d'activité ce jour là de la semaine, elles sont littéralement immontables le lendemain.

Après divers essais, nous nous sommes mises d'accord sur une chose, comme sagement nous évitons de mettre des enrênements sévères pour les empêcher de faire les folles, nous avons opté pour le week end repos, c'est à dire : premier jour paddock pendant 2h et deuxième jour longées en licol, pour le défouler sans trop les embêter. Mais même cette façon de faire apporte des inconvénients, car il faut être prêt à planter les talons dans le sol afin de ne pas se faire traîner dans tout le manège.

Il faut aussi, dans l'idéal, éviter les heures d'affluence de l'écurie pour ne pas faire paniquer tous les chevaux présents dans le manège.

Pour le moment, cette méthode fonctionne plutôt bien, mais nous attendons avec impatience l'arrivée de leur âge de sagesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire